/ english

A propos de nous

RETOUR ACCUEIL

En 1992, Nigel ATKINS et William LANGFORD fondent :
- Federal Developpement, avec l'objectif de créer une société de promotion immobilière de logements résidentiels en Région Parisienne
et
- Atkins & Langford Sro en Europe Centrale, filiale directe de Federal Developpement jusqu'en 2006. 

De 1981 à 1992 :
Nigel ATKINS, Président de Wimpey France, filiale du Groupe Wimpey (la plus importante société de BTP et de promotion immobilière en Grande-Bretagne) développe plus de 50 projets à Paris, Lyon et sur la Côte d'Azur, tout en tissant un réseau relationnel en Europe Centrale.

De 1992 à 2002 :
Federal Developpement travaille en partenariat avec le Credit Lyonnais/LCL, puis avec le Groupe Hines Inc, et enfin avec le Fonds d'Investissement Apollo/France Terre.

En 2002 :
Création d'une nouvelle société FEDERAL SA, avec laquelle fusionne Federal Developpement.

Depuis 2007 :
FEDERAL SA devient un opérateur indépendant à part entière, et le financement des opérations est assuré projet par projet.

En 2014, Nigel ATKINS reprend l'entité FEDERAL DEVELOPPEMENT, pour créer une nouvelle structure en partenariat avec Thierry DUBOIS. L'axe essentiel étant d'identifier et de développer de nouveaux projets dans la proche banlieue parisienne, et de les revendre en VEFA, soit en bloc à des bailleurs sociaux, soit à la découpe à des particuliers.